Après avoir évolué en tant que joueur dans le club de sa ville de naissance l’Avant-Garde Laïque de Fougères (AGL), il se destine à la carrière d’entraîneur. Il entraîne les seniors garçons de l’AGL de Fougères et connaît de grandes satisfactions en entraînant les seniors filles de l’Avenir de Rennes. Après un passage en Pro B au COB de Saint-Brieuc pendant deux saisons, il prend la direction du club de l’USO Mondeville, dans la banlieue de Caen, évoluant en Ligue féminine de basket.
Sous sa conduite, le club franchit les divisions. Il fait confiance à de jeunes joueuses, comme Caroline Kœchlin-Aubert ou Marine Johannès. Le club participe à une finale du Coupe de France en 2004. En fin de saison suivante, le club obtient sa place pour participer pour la première fois de son histoire à l’Euroligue, performance renouvelée la saison suivante.
Il a été élu deux fois entraîneur de l’année en Ligue féminine de basket (2005 et 2012) et été sélectionneur de l’équipe nationale féminine du Mali (2010).
Au Mondial 2010, il est le sélectionneur de l’équipe féminine du Mali, qui finit 15e sur 161.
En février 2013, le club annonce ne pas vouloir renouveler son contrat en fin de saison. Il est remplacé, la saison suivante, par son assistant Romain L’hermitte. Il rebondit dans le basket masculin à Caen, club soutenu par Nicolas Batum. Le club est promu en Championnat de France de basket-ball de Nationale masculine 1 en 2015 et finit Champion de France NM2 avec des joueurs renommés comme Philippe da Silva.
Après avoir mené Caen jusqu’en Pro B, il quitte le club à l’issue de la saison 2017-2018 et s’engage avec le club voisin du STB Le Havre tout juste relégué en NM1.
Son avis sur Run and Jump :
« Bonjour à tous les amis de Run and Jump,
A tous les coaches,
Et à toute la famille du basket,
Coach du STB Le Havre depuis 3 saisons, Run and Jump s’est associée au même moment avec le club normand. La qualité des produits et les relations créées avec Stéphane Rebesco et toute son équipe pendant cette période nous ont amenés à unir nos forces et faire en sorte que nos projets s’associent et grandissent ensemble.
Run and Jump a choisi non seulement de poursuivre l’aventure en tant qu’équipementier mais également de devenir actionnaire de la SASP STB Le Havre, montrant ainsi un attachement aux valeurs véhiculées par le club.
Merci à vous, pour votre engagement et la confiance dont vous faites preuve en associant votre marque à un club qui ambitionne de retrouver la Ligue Nationale de Basket, une division qu’elle avait connu pendant plus de 15 saisons jusqu’en 2018 mais aussi un club dont l’ADN est la FORMATION des jeunes.
Faire grandir nos projets en s’associant, c’est l’objectif que nous avons voulu développer. Aussi, lorsque Run and Jump m’a sollicité pour être son ambassadeur, c’est avec plaisir et fierté que j’ai accepté pour faire partager mon expérience de coach depuis plus de 35 ans.
Permettre à des coaches de disposer de produits adaptés à leur métier, partager des exercices et des formes de jeu, sont les premiers objectifs que nous, Run and Jump et moi-même, nous sommes fixés.
Persuadés que vous trouverez un intérêt et du plaisir à nous suivre et nous rejoindre, je vous souhaite à tous une excellente saison. »