Mickaël Hay, né le 27 septembre 1974 à Bressuire (79), est un joueur professionnel puis entraîneur de basket-ball.
Hay arrête sa carrière de joueur à la Jeunesse Laïque de Bourg-en-Bresse en novembre 2006 et en janvier 2007, il devient l’entraîneur d’Angers alors en Pro B1. Angers redescend en NM1 pour la saison 2007-2008. Après son passage à Angers, il devient assistant de Gregor Beugnot avec l’Élan sportif chalonnais, club avec lequel il remporte le championnat de France, la Coupe de France, et la semaine des As lors de la seule saison 2011-2012, saison durant laquelle le club dispute également une finale européenne avec EuroChallenge 2012.
Au début de juin 2013, à la suite du départ de Gregor Beugnot, il est promu entraîneur du club chalonnais. Ses trois frères et sa sœur sont également des anciens basketteurs devenu entraîneur par la suite (trois d’entre eux au Réveil Bressuirais, club de basket-ball de Bressuire).
En octobre 2013, après un mauvais début de saison de l’Élan Chalon (3 défaites en 4 rencontres), Mickaël Hay est démis de ses fonctions. Un mois plus tard, il retrouve un poste d’entraîneur à Blois.
Son avis sur Run and Jump :
« Depuis 3 ans de collaboration, la marque Run and Jump a toujours su être à l’écoute de nos besoins, le souci d’améliorer les produits proposés avec nos retours que ce soit dans le confort des textiles et l’ergonomie des sacs. Aujourd’hui, ce partenariat nous permet de bénéficier d’une gamme d’équipements de qualité et variés. Top niveau pour un club professionnel, qui nous permet de représenter au mieux le club de l’ADA Blois Basket 41. »